2,215 m
1,115 m
40.54 km

浏览次数: 28次 , 下载次数: 1次

邻近 Vallorcine, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

J'ai profité que les remontées de Vallorcines étaient encore ouverte pour tester les 2 descente sur Trient, dans un cadre de rêve !
La première par le côté croix de Fer et l'autre direct par le col de Balme.

Dans la première, on a fait exprès de contourner la croix de fer, car apparemment il y a des renvois d'eau qui font bien 50 cm... Cette option est payante car le sentier et top !
Ensuite la descente est un enchaînement d'épingles plus ou moins difficile et de traversées plus ou moins exposées. Le sentier est de super qualité, mais on ne vas jamais trop vite à cause de l'exposition.

La deuxième descente semble superbe d'en haut (voir photo)....mais toute la première partie est très cassante, en effet il y a beaucoup de cailloux. A partir de la forêt, le sentier et plus propre et on s'amuse plus.

Le seul côté un peu relou et la boucle par la route pour retourner les 2 fois à Vallorcine...

Remarque: Pour le retour sur Vallorcine, ne pas prendre les variantes qu'on a essayé...mais suivre simplement la route.
Éviter de faire ce tour en juillet et Août.