时间  6小时 39分钟

航迹点数 1378

上传日期 2014年8月31日

记录日期 八月 2014

  • Rating

     
  • 相关资料

     
  • 可循迹程度

     
  • 景色推荐程度

     
-
-
17 m
-1 m
0
7.3
15
29.34 km

浏览次数: 1550次 , 下载次数: 51次

邻近 Le Bois-Plage-en-Ré, Poitou-Charentes (France)

Jour 3

(Version catalane)
Tercera jornada per conèixer aquesta bonica illa.
L'Illa de Ré (coneguda antigament com a Illa de Rhé) o Ré la blanche (francès Île de Ré, saintongès Ile de Rét), és una illa costanera francesa situada a l'Oceà Atlàntic enfront de La Rochelle, al departament de Charente Marítim, separada del continent al nord pel Pertuis Bretó i l'Illa d'Oléron, i al sud pel Pertuis d'Antioquia.
L'illa té 30 km de llarg i 5 km d'ample de superfície plana i està connectada amb el continent per un pont de 2,9 km de llarg acabat el 1988.
Aquest tercer dia, sortim de la població de Bois Plage-en-Ré, pedalejarem per la part sudest de l’illa i passarem per salines, zones protegides d’aus, aiguamolls i platges.
Coneixerem també els pobles de Sainte Marie de Ré i Rivedoux Plage i la Flotte.
El recorregut és completament pla i evoluciona entre carrils bici i carreteres locals compartides amb cotxes, perfectament indicat i senyalitzat (mapes detallats a totes les oficines de turisme).
Totes les etapes han estat fetes per una nena de sis anys amb bicicleta de 18” i pinyó fix sense cap problema.
Al llarg de la ruta trobarem multitud de vistes panoràmiques així com també bars, restaurants i pobles amb tot tipus de serveis.

Cal tenir present que aquesta illa és destinació turística de primer ordre sobretot des de finals de juliol fins la primera quinzena d’agost. Per tant, com ens hem trobat nosaltres, trobar càmping es pot convertir en una odissea. A part, remarcar que com que el tema de la bicicleta és un atractiu molt fort, ens trobarem multitud de famílies circulant per l’illa.

Bona ruta!
L'abbaye Notre-Dame-de-Ré, dite des Châteliers, est une ancienne abbaye cistercienne aujourd'hui ruinée, située sur la partie orientale de l'île de Ré sur la commune de La Flotte-en-Ré. L'ensemble fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 21 mai 19901. L'abbaye a eu une histoire plutôt mouvementée, et une fin comparable à bon nombre d'autres établissements religieux dans la région. Elle aurait été fondée dans les années 1150 par un groupe de moines cisterciens accompagnés de leur abbé, après accord du seigneur local, Elbe de Mauléon. Fin 1166, Isaac, abbé de l'Étoile à Archigny, près de Châtellerault, ayant pris parti pour l'archevêque Thomas Becket, doit s'y réfugier pendant sept mois2. Les bâtiments sont établis sur le site actuel, à proximité d'une place forte qui sera ensuite démolie. Le monastère va alors peu à peu prendre son essor et gouverner la majeure partie des terres de l'île. Les ruines actuelles ne datent cependant que du XIVe siècle. En effet, l'abbaye est détruite une première fois en 1294 par la flotte anglaise, puis reconstruite. Elle est de nouveau partiellement détruite à deux reprises pendant la Guerre de Cent Ans : en 1388, puis de nouveau en 1462. Cette fois-ci les dégâts furent plus sérieux et entraînèrent une réfection générale, notamment de l'église abbatiale Notre-Dame. Enfin, en 1574, pendant les Guerres de Religion, les Huguenots ravagent les bâtiments qui sont alors abandonnés par les moines cisterciens. En 1625, une partie des pierres du monastère vont servir à la construction du fort de la Prée tout proche. Le reste des ruines est placé sous la juridiction des Oratoriens, qui transforment le chœur de l'ancienne abbatiale en chapelle et la dédient à saint Laurent, statut qu'elle conservera jusqu'en 1793. Les ruines vont alors peu à peu se dégrader, mais leur utilisation comme amer pour les bateaux (la façade de l'abbatiale sera pendant longtemps peinte en noir et blanc) entraîne de régulières campagnes de restauration. L'abbaye a été restaurée en 1997 par le conseil général de la Charente-Maritime.
La Flotte1, parfois nommée localement La Flotte-en-Ré, est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime en région Poitou-Charentes). C'est la commune la plus étendue de toute l'île de Ré et la deuxième par sa population, se situant après Sainte-Marie-de-Ré, mais devançant Saint-Martin-de-Ré, son chef-lieu de canton. La commune appartient depuis 2011 au réseau « Villages de pierres et d'eau », label initié par le conseil général, afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau (mer, rivière, étang...)2.
Le Bois-Plage-en-Ré est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré dans le département de la Charente-Maritime (région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés les Boitais et les Boitaises1.
Rivedoux-Plage est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime (région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés les Rivedousais et les Rivedousaises1.
Sainte-Marie-de-Ré est une commune du sud-ouest de la France, située sur l'île de Ré, dans le département de la Charente-Maritime (région Poitou-Charentes). Ses habitants sont appelés les Maritais et les Maritaises1. C'est la commune la plus peuplée de toute l'île de Ré.

5则评论

  • 的照片 PereCR

    PereCR 2018-9-2

    N entorn molt bonic

  • 的照片 PereCR

    PereCR 2018-9-2

    我已使用过这条航迹  验证  View more

    N entorn molt bonic

  • 的照片 Guillem Plans

    Guillem Plans 2018-9-2

    Moltes gràcies per la valoració i el comentari PereCR!

    Espero que t'hagi agradat la ruta.

  • 的照片 Haytor

    Haytor 2019-7-28

    He realizado esta ruta siguiendo tus indicaciones, gracias.

  • 的照片 Guillem Plans

    Guillem Plans 2019-7-28

    Hola Haytor,
    Pués muchas grácias por el comentario y valoración.

    Saludos!

You can or this trail