时间  一小时 44分钟

航迹点数 653

上传日期 2014年10月28日

记录日期 十月 2014

-
-
597 m
440 m
0
1.4
2.8
5.56 km

浏览次数: 1386次 , 下载次数: 12次

邻近 Saint-Julien, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Au départ du Jas des Hugou, (possibilité de stationnement) randonnée tranquille qui permet de visiter le vieux village perché de Saint Julien le Montagnier.
Aprés avoir traversé le Jas des Hugou et le hameau des Pontiers on trouve la Chapelle de la Trinité du XIéme, située au milieu des oliviers et des cultures en terrasses.
On quitte le Chemin de la Trinité pour monter au vieux village par la Calade donnant accés à la Porte de la Gourdane. Aprés avoir longé les remparts et ses tours on débouche sur l'aire de battage, ses moulins du XVII ème et la petite chapelle de l'Anonciade.
Passer la porte de la Gourdane pour monter au point haut du village situé au sommet du chateau d'eau.
Belvédère avec une table d'orientation, qui permet de faire un 360° sur 7 départements et les 28 hameaux de Saint Julien.
On se dirige alors vers l' église paroissiale de Saint Julien fin du XIème début du XIIème.
Vieilles maisons de pierres et maisons nobles aux belles portes se côtoient, donnant ainsi un caractère typique et unique au vieux St Julien. On peut alors faire une halte sur la place Maurice Janetti et se désaltérer à l'auberge.
Aprés être repassé par la porte de la Gourdane on se dirige par l'ancien chemin de Gréoux à la fontaine de Saint Julien avec sa citerne et son lavoir.
La randonnée se poursuit en sous bois pour rejoindre le hameau des Pontiers et le Jas des Hugou.

1 comment

  • Gautry Christian 2017-10-11

    Bonsoir, mon épouse et moi venons de faire cette rando découverte. Nous sommes déçus par les manques de la description et ce depuis le départ du parking indiqué : par où démarrer ? Pas d'indication du hameau à traverser. Après ce hameau à un carrefour ( route de la Trinité) aller à droite ou à gauche ? Après La Chapelle quitter la route de quel côté ? Vers une calade....c'est quoi en français ? Au village il y a une chapelle et un moulin hors village, jamais indiqué sur le descriptif ! Le lavoir et la source sont situés en bas d'une calade qui se trouve à droite de la Porte Gourdane et à plus de 15 minutes de marche...ce qui n'est pas dit. Le chemin de retour au parking n'est pas trouvable car pas indiqué. À part cela village merveilleux et habitants très accueillants. /outdoor-trails/le-vieux-village-de-saint-julien-le-montagnier-8135124#wp-8135131

You can or this trail