时间  一小时 26分钟

1.3
2.58 km

浏览次数: 2008次 , 下载次数: 62次

邻近 Étretat, Normandie (France)

Une petite promenade vers la falaise d'Aval à Etretat, dans le Pays de Caux, sur la Côte d'Albâtre.

Il s'agit aussi d'une infime partie du sentier de grande randonnée GR21.

Point de vue magnifique sur Etretat, l'Aiguille, la Porte d'Aval, la Manneporte : ce site a été popularisé par de nombreux et illustres peintres ainsi que par un épisode des aventures d'Arsène Lupin, "l'Aiguille creuse".

Au loin, vers le sud-ouest, le long de la côte, on aperçoit le phare et la digue d'Antifer.

Au nord-est, vue sur la falaise et la porte d'Amont, la chapelle Notre-Dame de la Garde ainsi que le monument érigé en souvenir des aviateurs Coli et Nungesser qui tentèrent funestement la traversée de l'océan atlantique.

De nombreuses promenades sont possibles le long du littoral, au dessus ou sous les falaises : dans ce dernier cas, attention aux marées et aux éboulements.

La falaise d'Amont peut être également gravie aisément.

Lien vers le site wikipedia d'Etretat.

Mes autres parcours sont ici : Merci de laisser un commentaire ou un avis pour compléter mes informations, c'est profitable à tous et ça fait toujours plaisir !

Valleuse de Jambourg

峰顶

L'Aiguille

峰顶

Falaises d'Aval

Sacred architecture

Chapelle Notre-Dame de la Garde

废墟

Ancien site d'affinement des huitres